Pour revenir sur la première partie de cette thématique du « lâcher prise » merci de cliquer ici.

Nous avions vu que le “lâcher prise” est avant tout la reprise du control sur votre situation qui souvent vous surcharge émotionnellement.

Il faut en avoir conscience et faire le choix aujourd’hui d’en sortir !
Pour les personnes dans cette situation :

Convertissez toute l’énergie, le temps et la réflexion que vous aviez à entretenir ce stress émotionnel en vous focalisant sur un seul et même objectif :
Votre solution !

Comment fait on ?

1- Tout d’abord arrêtez de vous lamenter sur votre situation et passez à l’action ! Aujourd’hui est un nouveau jour pour vous … et vous allez trouver une solution !
2- Ensuite .. si vous avez du mal à vous calmer… Prenez du temps pour vous. Allez courir dans un parc , marchez .. faites vous un soin.. passez un après midi avec des amis sans en parler. Bref soyez le plus détendu et le plus déterminé possible.
3- Ensuite .. Focalisez vous sur l’issue à trouver .. et non sur “comment mettre des bâtons dans les roues de l’autre”.. Tant que vous ne serez pas focalisé sur la sortie de votre situation vous ne trouverez pas de solution.
4- 4ème conseil …Ayez conscience qu’avec même la meilleure volonté, vous n’avez pas forcément la meilleure solution. Dans ce cas faites vous aider par un médiateur professionnel et proposer à l’autre personne de prendre du recul avec vous à cette dynamique que vous avez entrepris.

5- Et enfin , dernier point… Parfois la solution est tellement simple que l’on y pense même pas … Arrêtez d’y penser et passez à autre chose !

 

Vous cherchez une solution?

Vous avez besoin d'aide?

Nous vous rappelons plus tard pour faire le point, en toute discrétion.
Me contacter