Entre Mars et Avril sur Lyon, l’événement incontournable est la Foire de Lyon.
Un lieu riche en nouveautés, curiosités, mais aussi en litiges.
C’est pour cela que chaque année Lyon médiation fait parti des médiateurs de la foire de Lyon.
L’objectif est de vous offrir gratuitement un service gratuit de médiation dans le cas de problèmes ou de litiges avec des professionnels pendant la Foire.
Il est bon de rappeler à tous les consommateurs avertis certaines règles légales :
> Si vous achetez à crédit sur la Foire vous avez un droit de rétractation de 14 jours calendaires révolus dans tous les autres cas un consommateur ne peut exercer son droit de rétractation sur une foire ou un salon.
> Tous les professionnels travaillant avec des consommateurs doivent être référencés auprès d’un médiateur et vous proposer éventuellement une médiation en cas de litige (Art. 152-1 Ordonnance 2015-1033).
> Le recours à la médiation de la consommation est obligatoirement gratuit pour le consommateur.
Pour en savoir plus sur les délais de réflexion et de rétractation (cliquez ici)