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Lyon médiation ®
Lyon médiation est une marque déposée.

Adresse :
LYON MÉDIATION ®
Cabinet Luc WEGELIN
Médiateur WEGELIN Bruno

161 Cours Tolstoï
69100 VILLEURBANNE

Téléphone :

Téléphone médiateur professionnel

E-mail :
lmcem

Siret : 844 089 920 00020


MÉDIATION DE LA CONSOMMATION

Conformément aux dispositions des articles L 611-1 et R 612-1 et suivants du Code de la Consommation concernant le règlement amiable des litiges :

Lorsque le consommateur a adressé une réclamation écrite au professionnel et qu’il n’a pas obtenu satisfaction ou de réponse dans un délai de deux mois, il peut soumettre gratuitement sa réclamation au médiateur de la consommation. Le médiateur doit être saisi dans le délai maximal d’un an à compter de la réclamation initiale.

Le médiateur MCP MEDIATION peut être saisi directement en ligne à l’adresse suivante : www.mcpmediation.org

ou par courrier MÉDIATION DE LA CONSOMMATION & PATRIMOINE – 12 Square Desnouettes – 75015 PARIS



CNIL


Lyon Médiation ® s’engage sur la sécurité et la confidentialité de vos informations personnelles :

Numéro de déclaration à la CNIL : 1471679

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Lyon Médiation ® est membre de l’association nationale des médiateurs
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Si vous êtes un consommateur et que vous avez un litige avec Lyon Médiation, nous vous invitons à remplir un dossier pour réaliser une médiation de la consommation avec un médiateur indépendant et extérieur en cliquant ici : http://lyonmediation.jhumanise.fr

L’inscription d’un professionnel à cette interface de médiation de la consommation Jhumanise ® a une durée minimale de 3 ans renouvelable. Art. L153-1 de l’ordonnance n°2015-1033.

WEGELIN Bruno : Médiateur Diplômé du certificat d’aptitude à la profession de médiateur (CAP’M®)

Lyon Médiation ® a compétence pour des médiations de la consommation, d’entreprises, familiales, commerciales et civiles. Ainsi que la prestation d’outils et de diagnostiques en qualité relationnelle et d’anticipation aux conflits.

Hébergeur du site :
1&1 Internet SARL
7, place de la Gare BP 70109 57201 Sarreguemines Cedex
http://www.1and1.fr
Tel. 0970 808 911

Mentions légales du site Jhumanise : Cliquez ici

Référence aux dispositions législatives et
réglementaires relatives à la médiation des litiges de consommation :
Décret n°2015-1382 du 30 Octobre 2015
Ordonnance n°2015-1033 du 20 août 2015

Art. L. 152-2. – Un litige ne peut être examiné par le médiateur de la consommation lorsque :
a) Le consommateur ne justifie pas avoir tenté, au préalable, de résoudre son litige directement auprès du
professionnel par une réclamation écrite selon les modalités prévues, le cas échéant, dans le contrat ;
b) La demande est manifestement infondée ou abusive ;
c) Le litige a été précédemment examiné ou est en cours d’examen par un autre médiateur ou par un tribunal ;
d) Le consommateur a introduit sa demande auprès du médiateur dans un délai supérieur à un an à compter de
sa réclamation écrite auprès du professionnel ;
e) Le litige n’entre pas dans son champ de compétence.

Commission européenne dédié à la médiation de la consommation :
Cliquez ici

Langue utilisée : Français.

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