Surmontez vos difficultés conjugales grâce à une communication efficace.
Comment sauver son couple en 4 Clés & 2 idées reçues.
1- SAVOIR EXPRIMER SA VISION
Il est très important de savoir exprimer avec les bons mots votre ressenti et votre vision de la situation. Il est très courant qu’au sein d’un même couple une situation soit perçue de manière différente, ce qui crée un décalage et donc une incompréhension des conjoints. Exprimer est une chose, imposer sa vision en est une autre. Soyez le/la plus magnanime possible.
2- SAVOIR ÉCOUTER
La communication ce n’est pas seulement savoir exprimer à l’autre sa vision de votre couple, c’est aussi comprendre les raisons qui vous ont amené à cette situation. Ce recul nécessaire ne peut être correctement réalisé que par une écoute objective de votre relation.
3- LE TEMPS JOUE CONTRE VOUS
Combien de couples « espèrent que ça s’arrange rapidement » ou « qu’il/elle comprenne le point de vue de l’autre ».
Vous savez quoi ? Il n’y a jamais de résolutions miraculeuses.
Laisser croupir une relation est la meilleure solution pour qu’elle croupisse encore plus.
Que ce soit par des écarts de conduite, des écarts de comportement ou diverses infidélités.
Ne laissez pas la situation vous échapper. Après il sera trop tard !
Ce n’est pas ce que vous souhaitez. Agissez !
4- SAVOIR SE FAIRE AIDER
Tout le monde n’est pas un expert dans la manière d’exprimer ses sentiments.
Tout le monde n’est pas un expert de l’écoute et encore moins des 2 sujets en même temps.
Vous avez sans doute compris que réaliser uniquement ces 2 premières étapes peut être parfois très difficile car vous êtes « a juste titre » partie prenante dans cette relation. Il est extrêmement difficile de reste objectif dans votre discours pour vous comme pour votre conjoint et d’avoir ainsi le recul nécessaire. Il est parfois utile d’être 3 pour trouver une solution à 2 !
Demander de l’aide vous permettra de rétablir ce déséquilibre et de vous faire guider facilement vers la meilleure issue.
De plus se faire aider, c’est accélérer considérablement la résolution de votre situation grâce à un savoir-faire éprouvé et reconnu. Bien souvent, les couples s’enferment dans un discours qui tourne en boucle sans jamais trouver d’issue satisfaisante.
Si vous voyez ce que je veux dire, c’est qu’il est temps de vous faire aider.
Les idées reçues sur l’accompagnement de couple :
1- L’accompagnement de couple intéresse uniquement les femmes. FAUX.
Les hommes sont de plus en plus impliqués dans leurs relations et souhaitent également une relation la plus apaisée possible. De plus, lorsque ce n’est pas à l’initiative de l’homme bien souvent il accepte la proposition.
2- L’accompagnement de couple donne forcement raison ou tord à un des deux. FAUX.
Bien souvent les deux font fausse route. Lao-Tseu disait : « Le but n’est pas seulement le but, mais le chemin qui y conduit. ». Ne soyez pas impatient à trouver votre solution immédiatement, commencez à arpenter le chemin qui vous mène à elle.
Qui somme-nous ?
Diplômé et reconnu sur Lyon dans la résolution des tensions et de la qualité relationnelle, notre vocation nous a permis d’aider déjà de nombreux couples à sortir de leurs situations difficiles.
Renseignez vous gratuitement, nous serons très heureux de vous aider.